< RETOUR AUX ACTUALITÉS

Réouverture du parc !

Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir suite à l'autorisation que nous avons reçue de la Préfecture de la Loire.
Nous pouvons rouvrir le parc car :
• Notre département se situe en zone verte selon la carte établie par le gouvernement.
• L’Espace Zoologique est un site de plein air où la visite en sens unique permet de respecter une distanciation sociale.
• Un protocole sanitaire, validé par la Préfecture, permet la visite de la totalité du parc à l'exception d'endroits trop confinés.

Notre souci est de pouvoir vous accueillir en toute sécurité et d’offrir un cadre de travail sain à nos employés. Pour cela, nous avons dû faire quelques aménagements que nous sommes sûrs que vous comprendrez.

LES MESURES SANITAIRES :

• Nous vous demandons de respecter des gestes barrières : respecter une distance minimale d’1 mètre entre chaque famille, respecter le marquage au sol pour assurer une distanciation sociale, lavez-vous les mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique mis à disposition sur le parcours aussi souvent que nécessaire.
• En contact du public, toute notre équipe sera équipée d’une visière et d’un masque de protection.
• Nous avons installé des panneaux de plexiglas à la boutique et à la restauration du parc.
• Nous avons annulé les repas des animaux à heures fixes : il n’y aura plus de repas des Gorilles à 14H et plus de repas des Loups à 15H.
• Les animations pédagogiques sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
• Le vivarium est fermé aux visiteurs car il ne permet pas une visite en toute sécurité.

Dans un souci de fluidité de vos déplacements, nous vous demandons de respecter le sens de visite indiqué sur le plan du parc et matérialisé par des panneaux tout au long du parcours afin que vous n’ayez pas à rencontrer des personnes en contre-sens.

La limite d'accueil est de 600 personnes en simultané. Il n'est pas possible de réserver. En cas de capacité maximale atteinte, il vous sera possible de patienter et de rentrer après la sortie de visiteurs précédents.

La restauration du parc a été modifiée et proposera des sandwichs à emporter. Les tables de pique-nique et les bancs ont été retirés conformément aux mesures demandées par les autorités.

VOTRE PIQUE NIQUE : Si vous souhaitez amener votre pique-nique, nous vous recommandons d’entrer avec votre repas. Car même s’il vous est toujours possible de sortir et de rentrer avec votre ticket, vous pourriez patienter pour rentrer à nouveau en raison de la limite d’accueil.

LIMITE GEOGRAPHIQUE :

L’Espace Zoologique pourra accueillir tous les visiteurs résidant dans un rayon de 100 km autour de Saint-Martin-la-Plaine.
Vous pouvez utiliser le site : www.carte-sortie-confinement.fr pour voir si vous habitez dans un rayon de 100 km. (Carte en pdf ici)

REMERCIEMENTS :

Nous avons reçu de nombreux témoignages de soutien pendant ces mois de fermeture de la part du public, des élus, de nos autorités de tutelle et nous tenons à vous remercier tous très chaleureusement. L’Espace Zoologique remercie aussi les employés qui ont continué à venir au parc pour s’occuper quotidiennement des animaux et s’assurer qu’ils ne manquaient de rien.


Publié le 15 mai 2020.

< RETOUR AUX ACTUALITÉS