Merci de patienter...

LES ACTUALITÉS

NAISSANCE DE 6 LOUVETEAUX

Publié le 7 mai 2025
lion

Naissance de SIX louveteaux !

Incroyable portée ! Six bébés loups sont nés le 13 avril 2025 et restent pour l'instant bien au chaud dans leur tanière.

Le puçage et le sexage viennent d’être réalisés par notre équipe, notamment grâce à l'agilité de David et Thibault, nos soigneurs, qui ont cherché les petits au fond des tunnels ! La portée compte cinq femelles et un mâle.

🔎 Le Loup du Canada (Canis lupus occidentalis) est l'une des nombreuses sous-espèces de loup. Puissant et endurant, il a su résister à l’extinction dans les vastes étendues sauvages d’Amérique du Nord, contrairement au Loup gris d’Europe qui a disparu de France en 1940. Grâce à des programmes de réintroduction en Italie et en Suisse, le loup est aujourd’hui de retour dans quelques régions françaises.
Mais ce retour reste fragile. Entre craintes des éleveurs, tensions avec les chasseurs et débats publics, la cohabitation reste un défi.

🌲 Pourtant, sa présence est essentielle à l’équilibre des écosystèmes forestiers, où il régule naturellement certaines populations animales. Comme nos voisins européens, nous devons œuvrer pour une coexistence raisonnée et durable avec ce grand prédateur, qui ne s'attaque jamais à l'humain.

📍 D'ici quelques semaines, vous pourrez découvrir cette nouvelle génération de louveteaux au parc, et en apprendre plus sur cet animal fascinant !

NOTE : Actuellement, ils ne sortent pas par eux même. Mais avec de la chance, vous pourrez les apercevoir si la mère décide de les changer de tanière, puisqu'il y en a plusieurs dans leur espace.

lion
lion
lion
lion
lion
lion
lion